falkenstein-escalade

8 mai 2016, voyage au Falkenstein

Ce 8 mai, j’ai proposé de nous retrouver au Falkenstein.
Tout d’abord proposée aux jeunes, les moins jeunes se sont décidés à participer à cette journée d’escalade. Bien leur en a pris ! Non seulement le soleil nous a fait l’honneur de sa présence et, pour certains, cela leur a permis de découvrir une nouvelle contrée.falkenstein 2016 05 08 06

 

Finalement, les premiers pressentis de cette sortie, étaient très peu nombreux. Merci à Julianne et Pauline, d’avoir accepté de venir. J’ose espérer que pour elles ce n’était que le début d’une multitude de sorties…
Cette “ première “ leur a permis de découvrir le charme de l’escalade sur site naturel et de réviser les manipulations de cordes répétées en salle.

 

 

Les conditions de pratique de l’escalade étaient toutes réunies. Outre la météo, la fréquentation du site était relativement limitée en début de journée et a permis de choisir les voies qui nous intéressaient.

 

falkenstein 2016 05 08  L’après-midi, plus fréquenté, ne nous a pas empêché de grimper dans des voies intéressantes et techniques et de bien profiter de la beauté du site.

Certains ont bien aimé le site d’escalade et accepteraient de venir sur le site certains vendredis soirs… à méditer !falkenstein 2016 05 08

 Gérard - Colmar Vertical

 

 

 

 

 

 

 

Facebook ColmarVertical

Connexion