Terrain de jeu de Klingen’dalles

2017 06 10 Kligenthal ColmarVertical A03

 

 Le rendez-vous était fixé à 9h à Klingenthal. Un peu tôt selon certains, je l'ai repoussé d'une heure. Du coup, c'est à 9h30 que j'ai accueilli les plus téméraires dans le vignoble, sur la route des vins. Après un café et un peu de papotage, voici la fine équipe partie pour un petit circuit touristique dans le vignoble…

Après avoir vu la cathédrale de Strasbourg (avec une seule tour, hein Fred ?), les vignes, et quelques villages remarquables, nous voici enfin arrivés à destination, à 10h30. Florian s’impatientait déjà.  

 

Nous voilà fin prêts pour affronter les voies, longues, de cette ancienne carrière de grès. Le topo, lui, nous promet des 5b, 5c au minimum, quoi de plus appréciable pour un échauffement dans les règles de l’art ? Mais c’était sans compter les turpitudes des ouvreurs, qui grimpent allègrement dans le 6c, voire dans les niveaux supérieurs.

Le départ de certains 5b se sont donc révélés très au-delà de nos habitudes de grimpe et certains ont bien crus qu’ils grimpaient moins bien. Qu’à cela ne tienne, Florian, Fred et d’autres se sont portés volontaires pour poser quelques cordes en moulinette et permettre à chacun de prendre part à ce festival de belles lignes d’escalade.


Amalia et Tim se sont enfin joints à nous ; Amalia, pour une journée studieuse, Tim pour se faire plaisir dans ce décor vertical. Dernière voie grimpée avant la pause médiane : Pilier de Barr, une des voies mythiques du site.

 

Pour le repos des grimpeurs, 2 hamacs sont venus lier 2 arbres le temps d’une après-midi. Ce fut la perte de la plus studieuse de l’équipe ! Ils n’ont pas empêché les plus sportifs de continuer leurs agapes.

Auront été fréquentées, la débonnaire, Le Cirque plein d’air, L’ivrogne dans la brousse, la dalle en pente, Tête d’or, Dédale, Parfum exotique,...

Dans certaines d’entre elles, certains y ont laissé des traces…
A la fin de cette séance sportive, nous nous retrouvons autour d’un barbecue chez moi… la soirée se termine donc agréablement autour de la bière, les saucisses grillées et d’autres préparations très appréciées des uns et des autres.
Bilan de la journée : 12 grimpeurs, 1 quadrupède très sympathique, qui s’est rempli la panse autour de la table, 6 convives supplémentaires à table et 1 petit chérubin qu’on n’a quasiment pas entendu.

 

Facebook ColmarVertical

Connexion