Difficulté

La via ferrata se décompose en deux parcours. Le premier, nommé le bastion, coté D et long de 450m, se parcourt en 1h. Le second, la Bastille, coté TD et d'environ 600m se termine également en 1h.

Accès routier - Approche

La via ferrata débute au pied d'une route formant une longue série de lacets (vous ne pourrez pas la rater). Mais le parking est situé plus l'est (suivre le fléchage). Un panneau d'information sur la via ferrata est placé devant le parking

Description

La première partie débute par une longue monté entrecoupé par 2 échelles. Elle vous mènera à une très longue passerelle pouvant supporter jusqu'à 14 personnes ! La suite de la via ferrata est un peu pénible dans le sens où elle ne fait plus que descendre par des échelons jusqu'à la jonction avec le second parcours.

La seconde partie est en fait une très longue monté avec des passages déversant. Il y a beaucoup de barreaux, permettant, par endroit, de légèrement faciliter l'ascension des dévers.

Le retour peut se faire par la route en lacet ou par le chemin des gorges. Ce dernier, nettement plus intéressant, n'est pas très bien indiquer. Il faut remonter au nord-est jusqu'à un chemin que l'on prendra par la droite. La suite de l'itinéraire est alors indiquée (suivre Pontamafrey).

Photos


Facebook ColmarVertical

Connexion