Info minute
La saison d'escalade 2021 - 2022 est lancée depuis le 17 septembre. On se retrouve le vendredi soir pour les séances libres. A bientôt !

NeuntelsteinANNULE  à cause de la pluie. Nous nous retrouvons à la salle d'escalade les frères Mawem à Colmar à partir de 9h30

 

 

Pratiquer la montagne est notre passion. Cela fait bientôt 18 mois que nous n’avons pu, que très partiellement, la parcourir et s’y adonner à nos activités préférées en groupe. Aujourd’hui, il nous est de nouveau possible d’ouvrir les structures sportives et de pratiquer l’escalade en nombre, tout en respectant les gestes barrière.

C’est dans ce nouveau contexte que Colmar Vertical souhaite proposer une journée d’escalade en falaise. Cette journée est ouverte à tous, jeunes et adultes, dans la limite de 12 participants encadrés. L’initiation se déroulera le 26 septembre 2021 le matin, jusqu’à l’heure du repas.

Les personnes autonomes (passeport orange et maîtrise des manœuvres de haut de voie) peuvent venir sans limitation. Il sera possible de passer les passeports verts et bleus.

La destination proposée est située sur les hauteurs du Hohwald, le Neuntelstein. Ce site granitique dispose d’un peu plus de 50 voies et présente un lieu d’initiation qui permet l’apprentissage de l’escalade en tête en toute sécurité. La hauteur des voies est limitée à 15m pour des niveaux allant du 3 au 7.

A propos du matériel, il faut être équipé d’un baudrier, d’un casque, d’un descendeur et, bien sûr, de chaussons. Pour les cordes, il est impératif que nous connaissions le nombre de participants. Du matériel peut être prêté aux participants qui n’auraient pas la totalité des équipements.

Pour les personnes accompagnatrices souhaitant se promener, le site d’escalade se situe dans un massif forestier sillonné par les sentiers balisés du club vosgien. A proximité, il y a le Château du Kagenfels, la cascade du Hohwald, le massif du Champ du feu. Une suggestion de circuit peut vous être fournie sur simple demande.

En cas de prévisions météorologiques défavorables l’activité pourra être déportée sur un lieu couvert, une salle d’escalade (compter une 15ène d’euros/adulte), par exemple, ou, éventuellement en randonnée.

Neuntelstein2Le rendez-vous est fixé à la maison du Distillateur, sur la route de Villé (D424), après Châtenois, à 9h00. Départ possible depuis Colmar à 8h30 sur le parking du lycée Camille Sée. Pour les mineurs, du covoiturage peut être organisé. Merci de le mentionner dans votre mail, certains parents devront cependant se mobiliser.

La sortie se fait sur inscription pour les participants encadrés. Les inscriptions doivent parvenir à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les grimpeurs autonomes sont priés de se faire connaître pour l’organisation du transport.

Une réponse quant à la participation est attendue au plus tard jeudi le 24 septembre 2021

Bulletin d'inscription pdf button

 

Site de la FFME

Actu FFME

Connexion