Malgré une dégradation des conditions météorologiques après trois semaines de gand beau temps, nous avons pu profiter une accalmie pour partir dans la réserve natuerelle du Frankenthal après installation et petit pique nique au refuge du Schaefertal.
Descente littéralement dans la grotte Dagobert, puis on emprunte le chemin de la Bloye et remontée dans un couloir
De retour au refuge, nous enchaînons les parties de Time bomb avant de nous attaquer à la préparation des repas. Ce soir ce sera tartiflette et salade de fruits.
Le lendemain matin les deux Florian rejoignent le groupe avec les petits pains et nous partons dans la goulotte des Spitzkoepfe, préalablement sécurisée. On ne voit guère le soleil mais au moins il ne fait pas froid et il ne pleut pas. En tous cas cas c'est l'occasion de se familiariser avec des pentes un peu plus raides,
et différents systèmes d'autobloquants.
Les traditionnels spaghetti bolognese du déjeuner de dimanche nous permettent d'échanger encore une fois avant le rangement du refuge. Et nous nous félicitons de ne pas avoir tenu compte encore une fois des prévisions météo pessimistes qui ne nous ont pas empêché de partager de très bons moments.
Rangement du refuge et il est temps de partir