Sortie au Falkenstein le 8 mai 2018
Info minute
La formation au DAE est ouverte à tous, il reste encore beaucoup de places, n'hésitez pas à vous inscrire

falkenstein 2016 05 08 02Ce mardi 8 mai, nous vous donnons rendez-vous au Falkenstein, si les conditions météo sont favorables à l'escalade.

Le site étant un site d'initiation, Gérard accueillera les enfants le matin, jusqu’à 13h, afin de leur faire découvrir d'autres lieux de progression. Pour des raisons de sécurité,le nombre d'enfants est limité à 6 participants, afin d'établir la liste, merci d'utiliser le talon réponse ci-dessous. Pour les parents accompagnateurs, il y a possibilité de regarder leur enfant grimper, ou de profiter du secteur pour randonner dans le massif du Bernstein. Je pourrais proposer un parcours de 2 ou 3 heures.

Les adultes sont priés d'utiliser ledit talon à des fins d’organisation. Pour participer à la sortie les grimpeurs connaîtront obligatoirement les manoeuvres de haut de voie et l’assurage en tête (module sécurité du passeport jaune).*

Le rendez-vous est prévu à 8h45 à la fontaine de Blienschwiller (carrefour de la route de Villé), 9h au Schulwaldplatz ou à partir de 9h45 au rocher du Falkenstein.

Matériel à prévoir :
Corde à double (2x50m) ou corde à simple de 70m,
Baudrier,
10 dégaines par cordée,
Un descendeur et des mousquetons à vis, sangles.
Le port du casque sera obligatoire,
De l’eau en quantité suffisante et de quoi grignoter…
Le matériel pourra être emprunté lors de la séance du vendredi 4 mai, une caution de 100 € sera demandé pour le prêt du matériel (baudrier, descendeur et casque). La caution sera rendue à la restitution du matériel.

* Des séances de formation seront prévues courant avril avec inscription en salle.

Facebook ColmarVertical

Connexion