Difficulté

Plusieurs parcours de tous niveaux sont proposés : F - PD - D - ED. l'ensemble est réalisable en 3h

Accès routier - Approche

Se garer dans le village de Nans-sous-Sainte-Anne. Le départ se fait derrière le gite "Lison Accueil". Une redevance de 2€ est demander pour l'entretien du site. La location du matériel peut également se faire au niveau du gite. Le sentier d'approche part derrière la cabane de location. Vous atteindrez la via ferrata en 15 minutes.

Description

Parcours facile : il est spécialement adapté pour les enfants (la surveillance d'un parents reste néanmoins obligatoire). 2 ponts de singe viennent agrémenter le parcours.

Parcours peu difficile : ne l'ayant pas encore pratiqué nous ne pouvons apporter d'information sur ce parcours.

Parcours difficile : Il y a 2 possibilité pour le départ : soit une montée directe, soit un passage vers le bas de la falaise par 2 ponts de singe suivit d'une traversée sous un surplomb puis d'une remontée qui mènera au même endroit que la première possibilité. Le choix entre les deux passages est à faire en fonction du nombre de pratiquant devant vous...

La suite est une longue traverse suivit d'une courte montée qui permet de rattraper le parcours peu difficile. La suite du parcours, plusieurs montées et traversées, est commune au circuit peu difficile et difficile. Au niveau de la "haute falaise" les deux circuits se séparent. Le parcours difficile permet de monter en haut de la falaise par une suite d'échelons d'une hauteur de 40m.

La descente s'effectue par un chemin escarpé, nécessitant l'utilisation de mains courante par endroit. Il rejoint ensuite la fin du parcours facile et mène au pied du dernier passage appelé "le château". Ce dernier comporte 2 itinéraire, un difficile et l'autre extrêmement difficile.

Le circuit difficile continue donc par une longue montée entrecoupé par une poutre et se terminant par un dévers.

Le retour rejoint le chemin précèdent et ramène donc au pied du "château". Il est ainsi possible d'effectuer la dernière partie extrêmement difficile après (ou avant pour garder des forces).

Parcours extrêmement difficile : Ce parcours débute au niveau du "château". Le départ est sans doute volontairement mal équipé et nécessite l'emploi de prises naturelles. Il est composé ensuite de 5 dévers successifs qui demandent beaucoup de technique et de force physique. L'utilisation d'une longe courte est souvent nécessaire. Et il est obligatoire d'en avoir une sur soi. Le retour est toujours le même que précédemment.

Photos


Facebook ColmarVertical

Connexion