Bilan année 2017
Flash Info
A partir du 18 mai, toutes les séances d'escalade sont prévues sur le site du nouveau Gueberschwihr , sauf en cas d'intempérie - info sur le site - 
bilan 2017
 
A l'aube de cette nouvelle année, au cours de laquelle nous allons tous avoir de nouveaux souvenirs, nous faisons un petit retour sur ce qui s'est passé en 2017.
Colmar Vertical a été l'une des sources d'événements divers. Des rencontres, des sorties, des soirées ont été des occasions de se retrouver et de passer de bons moments ensemble...
Il y a eu quelques sorties, des balades à raquettes, un stage initiation montagne. Ces occasions se sont généralement organisées au dernier moment, en fonction des conditions météorologiques, si l'enneigement le permettait.
Nous avons cependant pu faire deux week ends dans le massif du Hohneck avec de belles randonnées dans la neige, avec et sans raquettes.
 
L'hiver passé et un printemps un peu capricieux, nous avons grimpé relativement longtemps en salle. Néanmoins le beau temps nous a permis de grimper à partir de la mi-mai jusque fin juillet, les vendredis soir, à Gueberschwihr. Sauf certains jours où la pluie s'est invitée, malgré les annonces météo qui semblaient promettre le soleil ! ...
 
Quelques sorties escalade ont permis à certains de découvrir d'autres sites que notre bon vieux “ nouveau “ Gueb ! Au sommaire, il y avait le Falkenstein. Peu de monde s'y est présenté, mais les conditions météo n'étaient pas idéales. Cela se comprend ! Le deuxième rendez-vous escalade s'est déroulé à Klingenthal, courant juin. Il y a eu plus de monde, les conditions étaient vraiment estivales. Pas une ombre n'est venue ternir cette belle journée qui s'est terminée autour d'un barbecue. Le dernier rendez-vous s'est passé à Fontainebleau. Bien que le calendrier n'était pas idéal à permettre la participation de beaucoup de monde, un petit comité y était malgré tout réuni. C'était l'occasion de découvrir ce que certains appellent la “ Mecque de l'escalade “ et encore que très partiellement. Le dernier rendez-vous aura été celui de septembre au gymnase Camille See pour une reprise de la nouvelle saison.
 
Au mois d'août, comme chaque année, c'est l'occasion, pour les membres, de participer à une sortie d'une semaine. Durant ce séjour, il y a possibilité de pratiquer quelques activités différentes de l'escalade telles que l’alpinisme, la via ferrata, la randonnée alpine, l'escalade en grande voies. Cette année, le Queyras avait été choisi. Le club a investi le camping d'Arvieux où l'on pouvait occuper autant de terrain que désiré et faire des feux de camp au retour de journées bien remplies.
 
Chaque année, la FFME organise un week-end formation alpinisme avec des ateliers de manipulations de cordes, de techniques de sécurité, cascade de glace etc... . Ces journées permettent à chacun de rencontrer d'autres passionnés de la montagne et se déroulent à La Grave fin juin. Un seul membre de Colmar Vertical s'y était rendu cette année.
 
N'oublions pas l'événement marquant de l'année, l'anniversaire du club. Une nuit en refuge, une journée d'escalade, sans oublier des tentatives de traversées sur une slack line et une randonnée le lendemain autour du massif du Tanet. Ce week-end a été l'occasion de se retrouver dans une bonne ambiance et de célébrer les 25 printemps de votre association.
 
En 2017, nous avons également eu la possibilité de féliciter Ludovic. Cet hommage, pour moi, est double. En effet, j'ai connu Ludovic alors qu'il n'était qu'un jeune garçon avide de grimper sur tout ce qui se présentait à lui. Je lui ai enseigné les bases de la sécurité et nous nous sommes perdus de vue. Je l'ai retrouvé il y a 3 ans lorsque je suis arrivé à Colmar Vertical. Aujourd'hui, il me seconde dans l'encadrement des jeunes grimpeurs, suite à la formation qu'il a suivie cet automne. Grâce à lui, nous pouvons accueillir plus de nouveaux jeunes grimpeurs.
 
J'espère ne rien avoir oublié des faits marquants de 2017, en espérant que 2018 soit tout aussi intense. Nous essayerons de vous proposer autant d'activités, d'occasions de nous retrouver, de convivialité,...
 
Bonne année à tous !

Facebook ColmarVertical

Techniques et Sécurité

Connexion